La montée du #ShoppingInstagram

Updated: Mar 2, 2020

Instagram est devenu une importante plate-forme de vente en ligne au cours des dernières années. Et ce n'est pas seulement limité aux entreprises / marques. Il existe toute une communauté de vendeurs en ligne vendant exclusivement via Instagram.


Le style visuel de la plate-forme permet aux annonceurs de montrer facilement leurs produits et cette fonctionnalité du réseau social facilite la connexion et la communication entre vendeurs et acheteurs. Nous connaissons tous les publications achetables, mais la vente d'Instagram a maintenant évolué au-delà de cela.



Voici quelque développements qui propulseront les options d'achat d'Instagram en 2020:


Stories Instagram et liens d'achat


Instagram a introduit une fonction en 2017 qui a permis l'introduction de liens vers Stories. Depuis lors, les marketeurs ont largement exploité cette fonctionnalité pour fournir des liens directs vers leurs histoires pour l'achat de produits. La tendance continuera de s'étendre car elle aide les vendeurs à démontrer leurs produits et à stimuler les références aux ventes.




Avec la possibilité d'enregistrer des stories en tant que ''highlights'', les marques peuvent l'utiliser pour afficher de manière plus permanente leurs derniers produits et augmenter les conversions.


La croissance des boutiques Instagram


De nombreux magasins Instagram sont apparus et utilisent Instagram comme magasin virtuel pour afficher leurs produits et autoriser les achats. Le style visuel d'Instagram permet un affichage virtuel du produit et les bons hashtags pour aider les marques à atteindre le bon public.


Et vous?

Vendez-vous sur IG? Que pensez-vous de l'expérience de vente?

Ou peut-être envisagez-vous de le faire dans un avenir proche?


Racontez-nous tout! Nous pourrions peut-être vous aider avec ce projet!




Recent Posts

See All